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J’ai testé pour vous Uber, chauffeurs privés (Paris, 75)

Oui, je sais. Uber, ce n’est pas vraiment nouveau… En fait, le concept existe depuis plus d’une dizaine d’années aux U.S.A., et cela fait plus d’un an que Paris a accueilli ses premières voitures Uber. Le concept est simple : vous passez commande depuis votre smartphone d’une sorte de taxi, et c’est la voiture libre la plus proche qui vous sera envoyée. L’idée est de réduire les temps d’attentes en misant sur la proximité avec le client qui passe commande. Outre cette innovation, Uber mise aussi sur un service « Première Classe » pour se démarquer des taxis traditionnels parisiens.

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Ce samedi, j’étais à Paris pour animer un atelier dans le cadre de l’International Opendata Day. De passage en coup de vent, j’ai décidé de succomber à ma curiosité et de tester Uber, puisque j’avais déjà téléchargé l’application (gratuite) et que j’avais déjà créé mon compte (gratuit aussi).

Uber dispose de plusieurs avantages par rapport à un système classique, outre la grande réactivité des voitures (j’ai à peine attendu 5 minutes à chaque fois). Voici un petit listing des choses que j’apprécie (dans le désordre) :

• Les voitures Uber sont tolérées dans les voies « bus » (via l’obtention systématique du macaron Atout France), elles sont donc à égalité avec les taxis classiques sur ce point. Sinon, deux autres modèles de véhicules sont disponibles : la moto (tarifs différents) et le van (pour 4 à 6 personnes).

• Comme vous renseignez vos informations bancaires lors de la création de votre compte, vous êtes débité automatiquement à la fin de chaque course. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’avoir de moyen de paiement sur vous (Uber précise d’ailleurs que vous n’avez pas à donner de pourboire aux chauffeurs).

photo 1.PNG

• L’application pour smartphone est très bien réalisée (voir plus bas). Et en plus de l’application, vous recevez les informations importantes par SMS. Vous pouvez retrouver toutes les informations de vos commandes et trajets sur votre espace client internet. Enfin, un système de réservation à l’avance sera bientôt proposé, afin de compléter l’offre de services.

• Le client, en cas de soucis par exemple, est mis en contact direct avec le chauffeur (vous avez accès à sa photo, son nom, sa plaque d’immatriculation et son numéro de téléphone portable). Pas besoin de repasser par une quelconque centrale de réservation…

• Les chauffeurs sont triés sur le volet et agréés par Uber. Les véhicules doivent respecter normes et standing. Le service est impeccable (on vous ouvre la porte à la montée et à la descente, etc.), et comme vous pouvez noter votre voiture et son chauffeur, c’est dans son intérêt que votre voyage se passe bien. Aujourd’hui, c’est plusieurs centaines de véhicules Uber qui sont en service dans la capitale (chauffeurs indépendants, partenariats avec autres sociétés, etc.).

2010-mercedes-e-class-front-viewLa Mercedes Classe E, un des modèles les plus populaires parmi les voitures Uber

Bien évidemment, tout cela a un prix. Les tarifs des taxis traditionnels parisiens sont connus pour être assez obscurs. Ceux d’Uber ont le mérite d’être bien plus clairs, mais ils sont aussi plus élevés. La tarification est unique (pas de distinction jour/nuit, ou semaine/weekend) : 1,10 € par minute à moins de 25 km/h, 2,60 € par kilomètre à plus de 25 km/h (avec un minimum de 15 € la course). Exception à la règle, il existe toutefois des montants fixes pour les trajets depuis ou vers les deux aéroports parisiens.

Cela dit, j’ai comparé mes deux factures Uber avec les estimations proposées par le site des taxis G7 pour les mêmes trajets. Je pensais que la différence de prix allait être beaucoup plus flagrante, mais ce n’est pas vraiment le cas :

« Boulevard Auguste Blanqui – Rue Gauthey » (un samedi, à 18h45)
– Selon Uber : 48 € (41 minutes)
– Selon Taxis G7 : entre 31 et 43 € (entre 28 et 36 minutes)

« Rue Gauthey – Gare Montparnasse » (un dimanche, à 06h45)
– Selon Uber : 24 € (18 minutes)
– Selon Taxis G7 : entre 25 et 33 € (entre 14 et 18 minutes)

En plus, les estimations faites sur le site des Taxis G7 ne prend pas en compte les frais de réservation, les frais d’approche, ni les éventuels bouchons (comme ce fut le cas pour le premier des deux trajets).

En conclusion, oui, le service proposé par Uber est cher dans l’absolu. Cela dit, l’expérience a été très agréable. Uber, c’est un service résolument haut-de-gamme qui cherche à casser l’image du taxi parisien (qui pratique déjà des tarifs élevés). Si les sommes demandées par Uber peuvent paraitre importantes, la différence avec un taxi traditionnel n’est, elle, pas si grande que cela au final. En fait, si vous aviez déjà l’intention de débourser plusieurs dizaines d’euros pour prendre un taxi, je pense qu’en dépenser quelques uns de plus pour s’offrir le service Uber peut être intéressant !

[EDIT 20/03/2013] Uber vient de lancer une newsletter annonçant une baisse de ses tarifs : la tarification au temps passe de 1,10 à 0,80 € (par kilomètre), la tarification à la distance passe de 2,60 à 1,90 € (par minute) et les vans sont désormais aux mêmes tarifs que les berlines. Le tarif minimum pour une course reste cependant inchangé (15 € pour les voitures).

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[EDIT 11/04/2013] : Dès demain, vous pourrez commande un taxi traditionnel depuis l’application Uber ! Pour bien comprend le pourquoi et le comment, lisez attentivement leur dernier billet de blog.

  1. AP75 Permalien

    Intéressant, sauf que Uber (comme toutes les autres voitures avec chauffeur) n’est absolument pas « toléré » dans les voies de bus ! verbalisation en direct de mon chauffeur la dernière fois… le macaron Atout France c’est juste la licence professionnelle des chauffeurs, ça ne donne aucun droit sur les voies de bus (pour les motos avec chauffeur non plus soit dit en passant)

    Commentaire déposé le 27/02/2013
    • Je ne saurais dire ce que le macaron ouvre vraiment comme droits aux voitures Uber. Mon chauffeur a bien insisté sur le fait qu’ils n’avaient pas le droit mais qu’ils étaient tolérés. Selon ce même chauffeur, certains policiers verbalisent, d’autres non (sur l’argument du macaron). Après, c’est peut-être une ruse des chauffeurs, en pariant sur le fait que certains policiers ne connaissent pas le vrai pouvoir du macaron…
      Quoi qu’il en soit, le mien a pris ouvertement les voies bus (et encore heureux pour moi) et il n’a pas été verbalisé. J’ai été étonne qu’il ait ce droit, surtout quand on connait la puissance du lobby des taxis parisiens (concurrence déloyale, privilèges, etc.).

      Commentaire déposé le 27/02/2013
      • Neo Permalien

        Mr, vous avez une totale méconnaissance de la réglementation ! Il est strictement interdit aux vtc d emprunter les couloirs de bus. Le vtc qui vous dira le contraire est un menteur. Ils souhaitent avoir les avantages du taxi ses en supporter les inconvénients. Ils n ont aucune formation et par conséquent ne connaissent ni la réglementation ni la gestion d une entreprise. Il y a un effet de nouveauté et d aubaine mais plus dure sera la chute lorsqu ils recevront après deux ans d activité une régularisation du Sri qui se compte en plusieurs milliers d euros.

        Commentaire déposé le 29/11/2014
    • islid Permalien

      Bonjour

      Ben moi je dois sans doute être particulièrement nulle ou maudite, mais j’ai téléchargé l’application UBER, et il ne me trouve AUCUN véhicule sur Marseille …

      Dommage, j’aurais bien aimé tester…
      Si quelqu’un a une idée du problème …

      Commentaire déposé le 15/06/2014
      • Bonjour,

        Uber n’est pas encore présent à Marseille. Seules les villes de Paris, Lyon et Lille sont pour le moment concernées.

        Adrien

        Commentaire déposé le 15/06/2014
  2. Michel29 Permalien

    Cher Monsieur,les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur dont font partie cette société ne sont absolument pas autorisées à utiliser les coluoirs de bus -Taxis .

    Comment dormir tranquille lorsque vous confiez votre numéro de carte bleue à une start-up californienne que vous citez dont le siège est à Dover,capitale de l’un des plus grand paradis fiscal au monde,le Delaware ?
    Prenez des vrais Taxis parisiens dont le siège de la compagnie a pignon sur rue et sont fiscalisée en France.
    Les Taxis francais n’ont pas attendu les américains pour s’équiper des toutes dernières technologies embarquées en matière de géolocalisation.

    Commentaire déposé le 12/04/2013
    • Flo75 Permalien

      @Michel 29

      Les chauffeurs ne sont pas salariés d’Uber, cette dernière ne fait que mettre en relation chauffeur et clients.

      Commentaire déposé le 28/04/2013
      • Rano Permalien

        Beaucoup d’auto entrepreneurs louent le véhicule et n’en sont donc pas propriétaire, donc impossible d’assurer les passagers. En effet, les loueurs type Europcar, …. excluent toute assurance pour les passagers dans le cadre de transport a titre onéreux.
        Le secrétaire d’Etat au tourisme et Atout France devrait nous expliquer comment délivrer des licences a des auto entrepreneurs qui ne peuvent assurer leurs passagers. En effet, aucune assurance ne vous assurera uniquement les passagers sans contrat de flotte déjà existant.

        Commentaire déposé le 21/01/2014
        • AdrienG Permalien

          Les auto-entrepreneurs et société partenaire d’uber (soit les chauffeurs) sont obligatoirement assurer, ils possèdent des assurances prisent par les sociétés. Nous sommes obliger de donner les attestation à Uber pour pouvoir rouler.

          Commentaire déposé le 31/08/2014
    • CaptainJoy Permalien

      Les taxis parisiens ne sont jamais là quand on en a besoin. (Il y a moins de taxis à Paris qu’à Edimbourg (!), je ne parle pas de New York ou de Londres) Ils sont très souvent sales, et presque toujours désagréables ! Et souvent voleurs ! Si vous venez de l’étranger, ils vous font faire des détours comacs. J’ai du en recadrer plus d’un. En plus, les jeunes ne connaissent pas Paris ! Les taxis parisiens sont devenus des taxis du tiers monde ! Donc vive Uber ! Et bien entendu ce gouvernement d’incapables fait tout pour stopper le développement de tout ce qui est nouveau et favorable au consommateur. Tout ce qui ne ressemble pas au vieux services publics poussiéreux leur semble à proscrire. A noter votre lecteur, anti américain, qui parle avec amour des impôts. Probablement un nostalgique de l’ex URSS !

      Commentaire déposé le 29/12/2013
      • MDR …. toi tu ne connais rien à la politique moderne et encore moins à l’économie internationale !!!
        Et quel que soit le gouvernement que tu mettes (même ta copine Le Pen surement) ça sera pareil !!
        Droite gauche pareil !
        D’ailleurs toi tu dis que Hollande ne fait rien de bien et pendant ce temps tous les spécialistes INDÉPENDANTS sont unanimes à dire (même en Allemagne) qu’il fait une politique de droite, qui est la même que celle de Sarkozy.
        Sors de ta bulle mon gars !!! Et un conseil, cesse de lire le figaro, valeurs actuelles ou de regarde TF1 !!! MDR !!! merci de ce moment !

        Commentaire déposé le 02/04/2015
        • Eric Permalien

          Dommage de te lire tu es tellement hors sujet.

          Commentaire déposé le 03/06/2015
      • Eric Permalien

        Tellement Vrai !

        Commentaire déposé le 03/06/2015
    • gloup Permalien

      J’adore la remarque has been de Michel29.
      Cher taxis Parisiens, continuez de faire l’autruche, de mal servir vos clients et de regarder derrière vous.
      Posez vous les vrais questions ? Pourquoi les VTC connaissent un tel engouement malgrès des tarifs soit-disant supérieur ? Pourquoi n’iriez vous pas chercher vous aussi cette marge supplémentaire que tant de clients sont prêt à payer actuellement ?
      Vous pouvez aussi faire comme l’industrie du disque qui s’accroche à son vinyl et à son réseau de distribution du 20ième siècle, j’ai l’impression que c’est le bon choix ;-)

      Commentaire déposé le 02/04/2014
    • Ivanhoe Permalien

      Bonjour,
      Si l’on prend la peine de parler avec les chauffeurs d’UBER, ils vous diront qu’ils sont très bien payés puisque UBER se contente de prendre une part sur la course. De plus , pour chaque course, une facture nous est automatiquement envoyé, permettant ainsi de conserver une trace. Si un prélèvement out of nowhere apparait sur votre compte, même si leur siège PRINCIPAL est à Denver, vous pourrez toujours agir contre eux.

      Les taxis parisiens: pas toujours aimable, font souvent exprès de faire de détour, perdent du temps à chercher une rue au lieu de mettre le GPS, vous snobbent, téléphonent/fument au volant et j’en passe. Ce n’est pas pour rien que toutes les personnes étrangères que je connais préfèrent UBER. Avec UBER on paie certes une part pour une société américaine (qui paie des taxes au gouvernement francais) mais on paie avant tout un chauffeur francais qui exerce son métier dans le respect de sa clientèle, et c’est valorisant pour le retour à la fameuse notion du service francais très reconnue dans le monde. Avec UBER, je sais ce pour quoi je paie.

      Commentaire déposé le 26/06/2014
    • AL75 Permalien

      OUI SAUF QUE LES TAXIS PARISIENS SONT MALPOLI ET J’EN PASSE !
      Encore plus avec les touristes et je sais de quoi je parle je boss dans un hôtel c’est fou le nombre d’arnaque que je vois tous les jours avec la facture de mes clients.

      Commentaire déposé le 29/11/2014
    • Patrol Permalien

      Oui Michel 29. Pour corroborer votre commentaire voici ce qui vient de m’arriver. Je passe une annonce sur un site de location Immo très connu, je suis donc dans l’obligation de confier mes coordonnées CB. Le lendemain je suis victime d’un escroc qui s’offre un séjour au ski, fait des achats à la FNAC d’Ivry sur Seine et se « promène » dans Paris avec UBER-75″ avec mon argent. Total à ce jour 4498,08 euros dont 476 euros UBER-75. De plus, quand je lis le blog je constate qu’une commande UBER peut, semble-t-il, être passé sans indiquer le triptyque de la CB. Est-on oblige de copier les américains. Pourquoi autorise-t-on de tels concepts « nids de guêpes ?

      Commentaire déposé le 21/02/2015
      • abnius Permalien

        En passant par PAYPAL vous n’auriez pas eu ce problème.

        Commentaire déposé le 04/05/2015
  3. moin cher q’uber pour les transport aéroport..

    Commentaire déposé le 08/07/2013
  4. elie de paris Permalien

    Je suis chauffeur dans une société concurrente, et je prends les couloirs dès qu’ils avantagent mon passager. Le chauffeur verbalisé précité à dû être verbalisé pour un autre motif.*nous sommes également dispensés du port de la ceinture..Des policiers ne savent pas, tout comme des chauffeurs, toutes les prescriptions qui entourent cette activité, mais …ça commence ! Il n’y a pas (encore) de formateur pour ce type de prestation, voisine de la Taxitude, à compteur virtuel…
    Si on a de la classe et du maintien, on doit rapidement savoir se sortir de ces mésaventures…

    Commentaire déposé le 19/11/2013
    • Sandra Permalien

      Bonjour Elle de Paris,
      Absolument pas, les couloirs de bus nous sont interdit et le port de la ceinture nous est obligatoire.
      Pour les voies de bus cela pourrait être une simple tolérance des forces de l’ordre.
      Je suis ex Grande Remise ( VTC maintenant ) et en activité depuis 24 ans.

      Cordialement,
      Sandra.

      Commentaire déposé le 30/04/2015
    • mich75 Permalien

      Bonjour, oui c’est une ruse des chauffeurs, ils ne sont absolument pas tolérés dans les voies de bus,seul les taxis leçons…

      Commentaire déposé le 15/05/2015
  5. Alain75006 Permalien

    A New York, 11 taxis pour 1000 habitants, A paris 3 pour 1000.
    Et ils ne sont pas à plaindre : Ma cousine va faire des chimio à l’hôpital et la sécu lui paie le taxi.
    Quand la course est de 30 €, le taxi lui fait signer une note de 90€ !.
    Vive Uber ! .

    Commentaire déposé le 27/11/2013
    • Fred Permalien

      Bonjour,
      Je travaille à la sécurité sociale en relation avec les taxis, vous mentez, ce n’est pas possible avec les moyens de contrôle dont nous disposons qu’une telle chose se produise. Ils arrivent que certains fraudes et leur organisation permet une sanction. Nous sommes surpris de lire autant d’inepties sur le métier de taxis qui a une importance cruciale en zône rurale. Nous sommes également surpris que soient défendus ceux qui à ce jour sont dans l’illégalité (vtc).

      Commentaire déposé le 29/07/2014
    • eroco95 Permalien

      Vraiment n’importe quoi…
      Toujours la même désinformation pour tenter de légitimer la mafia UBER… Burk !!!
      Les tarifs Sécu. font l’objet d’un contrat conventionné très stricte et je peux certifier en tant qu’artisan Taxi que chaque facture est strictement contrôlée et rejetée si elle ne correspond pas au tarif en vigueur avec la convention Sécu. du département de rattachement de l’assuré.

      Commentaire déposé le 03/03/2015
    • mich75 Permalien

      C’est impossible, il faut fournir,avec le bon de transport, le ticket compteur via l’imprimante… Donc aucune triche possible, renseignez vous…

      Commentaire déposé le 15/05/2015
  6. locvoiture Permalien

    Bonsoir,

    Je vais suivre la formation de trois mois pour obtenir la carte professionnelle. Ensuite, j’envisage de m’installer comme auto entrepreneur VTC. J’ai déjà étudié 1 ou 2 parcours et je peux déjà vous dire que je serai certainement largement en dessous des tarifs que j’ai pu voir ici ou là.

    Je vous donne rendez-vous aux alentours du mois de juin.

    A bientôt

    Commentaire déposé le 30/12/2013
  7. Redondo007 Permalien

    Preneur souvent des taxi faute de permis je dis Vive les taxi parisiens ,c’est les moins coûteux en Europe avant le portugal pour info , et sans casier judiciaire pour les chauffeur taxi et il sont 20000 taxi à Paris ,certe il y a un manque les weekend mais slmt entre 1h et 3h du matin dû que tous le monde aiment rentrer chez soi a la même heure et rien de mal d’attendre un peu ,en plus avec un taximètre et une bonne connaissance des raccourcis , on sait combien coûte notre parcours réellement pas comme uber et aussi avec une assurance véhicule transport public pas comme uber assurance comme un particulier en cas d’accident .et aussi non autorisé sur les voies de bus .bref les taxis g7 sont tous ou presque des voitures haute gamme et en cas de soucis ou de perte ,on sait ou s’adresser .respect au taxi parisien connu au monde entier

    Commentaire déposé le 22/01/2014
    • eroco95 Permalien

      Merci cher Client !
      Enfin !
      Cela fait plaisir d’avoir le retour de Clients honnêtes !
      Et oui !
      Le jour où les Taxis auront disparu, comment pourrez-vous contrôler le prix d’un trajet sans taximère ?
      Des prix forfaitaires qui ne voudrons rien dire pour le commun des mortels !
      Les taximètres sont strictement contrôlés par l’Etat via des Sociétés agrémentées et une réglementation très stricte et régulièrement contrôlés par la force public.
      C’est le mètre-étalon de la profession de transporteur public de voyageur…
      Les prix forfaitaires d’UBER vous ferons pleurer demain et regretter les bons vieux taxis parisiens ou provinciaux…

      Commentaire déposé le 03/03/2015
    • MDR …. décidément on rit beaucoup sur ce forum. Belle propagande pro taxi.

      Commentaire déposé le 02/04/2015
  8. chauffeur 83 Permalien

    Les transports des malades assis sont reservés aux taxis, les vtc sont donc exclus de ces revenus que je sache !
    En province le transport des malades assis c’est 90% du bisness, donc il reste seulement 10% au vtc et toujours en concurrence avec les taxis. En province il n’y a donc pas lieu de se plaindre pour les taxis, je pense.

    Commentaire déposé le 11/06/2014
  9. bjr,
    Moi je voulais parler du comportement de certain chauffeur de taxi qui est déplorable.
    Et puis comment expliquez-vous leur comportement lors des grèves, lorsqu’ils caillassaient les VTC avec des pierres !! ou bousculaient des chauffeurs de moto taxi aux aéroports ? Faut arrêter ..et puis c’est la vie, la technologie avance, il faut se mettre a jour, le service c’est ce que recherche les personnes…

    Commentaire déposé le 23/06/2014
  10. KAD Permalien

    Les prix donnés dans l’article (et apparemment par le site G7) sont totalement faux ! Je suis un ancien chauffeur de taxi G7, rue gauthey – montparnasse un dimanche matin à 6h45 sans tarif d’approche et sans les frais de réservation, c’est pas entre 25 et 31€ du tout ! c’est 15€ maxi !

    Commentaire déposé le 19/10/2014
  11. Les VTC grignotent la part du marché des taxis… Les chauffeurs taxis doivent améliorer la qualité de leur service pour pouvoir résister..

    Commentaire déposé le 10/12/2014
  12. jamel Permalien

    Bonjour, j aimerai savoir si quelqun sait si UBER a l intention d etre en activite à marseille svp, car cela m interresserait d etre chauffeur pour arrondir mes fins de mois, les week ends.
    merci d avance

    Commentaire déposé le 13/12/2014
    • C est chaud les Vtc a Marseille ils ne peuvent pas…
      Pour info l article est pourri
      Il y a la licence Vtc
      Et la capacité de transport de personnes
      2 licences différente
      Les Vtc ayant la capacité de transport de personne ont le droit au couloir de bus avec les clients

      Commentaire déposé le 22/03/2015
  13. patience Permalien

    Je suis chauffeur de taxi parisien .
    Le nombre de taxis vous semble insuffisant, vue que le flux des demandes est auX heures de pointes .Et pendant ces fameuses heures de pointes, on n’aura jamais assez, ni de taxis, ni de bus, ni de métro, RER, train, ni même d’avion. tous les transports sont bandes de monde. C’est ça paris routes et autoroutes .
    la mairie de Paris fait quoi.
    élargie ces fameux couloirs de bus, et fait passer les vélos. ( ce qui gêne considérablement leurs circulation, insi que nous taxis.
    élargis les trottoirs en rétrécissent les autres voie.
    Le nombre de travaux que l’on rencontre , sans qu’il n’y ait personnes.
    Les poubelles, aux heures de pointes aussi.
    Les livraisons toute la journée.
    etc. …
    Messieurs, dames.
    taxis ou VTC , nous sommes tous dans la circulation.
    Bref ,
    dans un taxi, vous êtes assuré et vos bagages aussi.
    Un taxi c’est un véhicule sûr. ( contrôle technique chaque année par la préfecture de police )
    Taxi, c’est la sécurité et la discrétion .
    VTC, assurance à voir et discetion à voire aussi puisque votre numéro de portable l ont .
    enfin, beaucoups de choses à dire, mais on est tous pareils et personne n’est parfait.
    on ne peut pas tout avoir.
    patience

    Commentaire déposé le 11/02/2015
  14. franck Permalien

    je déconseille uber il arnaque les gens tue notre Economie et de plus insiste leur chauffeur a travailler au black par mail sans prendre leur défense en cas de Control ou d embrouiller avec un client si il ce font taper par un taxi ou un client uber fuira assuemera pas et préféré deconecter le chaufeur avec un motif futil.

    Commentaire déposé le 01/03/2015
  15. Panda Permalien

    Je suis taxi parisien depuis 7 ans et je ne nierai pas avoir vu parfois des collègues refuser des clients sous mes yeux ou entendu des péripéties que des clients m’ont relatés. Seulement cela fait quelques années que j’observe beaucoup de mieux. Ensuite le facteur humain restera et des mésaventures avec Uber vous arriveront également en proportion avec son développement. Dans ma compagnie Radio la propreté du véhicule, le professionnalisme et le comportement sont des points sur lesquels aucune impasse n’est faite. J’ai compris une chose c’est que quoi qu’il en soit il y aura toujours des insatisfaits et que savoir qu’a chaque période de vacances scolaires un taxi à Paris arrive généralement à tout juste faire le montant de ses charges n’intéresse pas un usager. Et ai pas à l’intéressé même si c’est une réalité et que la soit disant licence dans cesse évoquée par nos détracteurs pèse au final peu dans la balance face aux cotisations sociales et à l’entretien du vehicule. Dans un sens c’est cynique mais je m’amuse de voir les gens tomber sans cesse dans le même panneau. Tout est toujours tout beau AU DÉPART. Si le taxi disparaît il n’y aura plus de moyens de transports à prendre à la volée et une facturation pour l’approche sera comme systématique et tout reviendra au même sauf que certains seront contents car le taxi ne sera plus là. Content jusqu’à avoir trouvé leur prochain « beauf de service » tout désigné. Sur ce bons courage à tout chauffeur car les temps sont plutôt durs, et chez Uber aussi pour m’être renseigné.

    Commentaire déposé le 05/03/2015
    • Eric Permalien

      Vous pourriez ajouter que pour prendre un taxi à Paris c’est mission impossible et quand on y arrive c’est beaucoup trop cher.

      Non les taxis parisiens sont dépassés, pourquoi maintenir un système comme chez les communistes aussi mal en place?

      Commentaire déposé le 03/06/2015
      • Encore un pour dire n’importe quoi qui doit toucher par uber, combien?
        1. Le prix de taxi pour un trajet donné est toujours pareil sauf si le temps de la course dépasse le tarif horokilométrique en gros 20km/h cela veut dire que si vous faites 20 km entre 1 minute et 1h le prix est le même (il n’y a pas de cumul temps et kms- plus clairement soit un soit l’autre) – uber et les autres appliquent ce qu’ils veulent et sont libres de cela d’où les fameuses majorations soit pour un trajet Porte Maillot – place de la Bastille cela peut varier de 25 à 150€ plus si infinité et prennent 20% pour le mettre dans les paradis fiscaux.

        2. Je prend régulièrement les Taxis Parisiens, effectivement de temps en temps on ne les trouvent pas de suite, les heures de pointes mais au moins on les voit VERT – libre, ROUGE – occupe, très facile sauf si vous êtes daltonien, là vous n’avez pas de chance, il y aussi la solution radio-taxi et depuis l’avènement des vtc j’ai remarqué qu’ils arrivent plus rapidement, 3-7 min, pas mal et pour avoir un vtc il faut commander systématiquement, il y a des fois il faut attendre pas mal de temps pour en avoir un mais sans majoration cela devient même pas possible

        3. Je vous remercie de dire n’importe quoi sur les taxis au moins maintenant je les trouvent plus facilement et le nombre de fois quand je sors du bureau et mes collègues attendent un uber, desesperament scrutant leurs smartfones, je prend mon taxi passant devant leurs nez, je me dis la stupidité des hommes n’a pas de limite

        Commentaire déposé le 08/07/2015
  16. joly Permalien

    Il est évident que aujourd’hui avec la crise
    économique, personne n’accepte de partager
    son gâteau. L’arrivée de uber ne peut donc pas être
    Applaudie par les taxis. Malheureusement
    Ou heureusement, le monde évolue.
    Ça ne sert à rien de se casser du sucre
    sur le dos, les uns, les autres.
    Paris est une des villes les plus visitées
    au monde. Par conséquent, les clients, il
    y en a pr tt le monde.
    En sus, le client est roi. Il est le seul de décider
    le choix de son transport: métro , bus, taxi, vtc, etc…
    je pense ke chacun est servi. Donc il faut arrêter ces commérages inutiles.
    merci

    Commentaire déposé le 15/03/2015
  17. Les VTC sont un nouveau moyen de se déplacer à Paris et dans les grandes villes pour échapper aux taxis traditionnels. Ces derniers ne cessent d’être pointés du doigt aujourd’hui à cause de leur mauvaise qualité de service. Il ne faut pas cependant généraliser. Il y a des taxis qui peuvent être très bons, et d’autres moins bons. C’est aussi le cas des VTC.

    Commentaire déposé le 23/03/2015
  18. Vetoto Permalien

    Il y a VTC et taxi, il semblerait que les deux soient des pros du transport alors que Uber Pop ne sont pas des pros surtout sans qualification spéciale.
    Pourquoi ne pas autoriser des chauffeurs de bus de devenir transporteurs de personnes sur du léger?
    La demande de transport est forte taxi et vtc, il y a de la place pour tous. le fautif c’est l’Etat, deux poids deux mesures, la licence taxi est trop chère.
    Interdire les nons pros, mais notre État décadent ne sais faire respecter des textes et laisser travailler les gens désireux de bosser.
    Le problème c’est les politiques.

    Commentaire déposé le 03/04/2015
    • Vetoto Permalien

      C’est ben vrai, je ne vote plus

      Commentaire déposé le 05/04/2015
  19. Pakalolo Permalien

    Bonjour
    Je souhaite utiliser le service à des fins professionnelles. Puis je avoir un justificatif de paiement ?Merci de vos réponses

    Commentaire déposé le 03/05/2015
  20. oceane Permalien

    Étant une femme, je trouve que le service Uber est tout simplement génial, le service est la, de l eau à disposition avec petits bonbons un vrai plus, ce sentir en sécurité sans être importune par le chauffeur. Pas de problème de paiement contrairement au taxi ou il y a toujours de mauvaises surprises. Service Rapide on a l impression parfois d etre une princesse tant le service est irréprochable et les voitures tellement class’, pratique car on ne nous refusé pas de course même pour les petites distances. Je me déplace qu en Uber pour mes soirées et courses avour un chauffeuren temps voulu c est juste pratique.

    Commentaire déposé le 24/05/2015
  21. Eric Permalien

    Parisien depuis 40 ans j’ai pris le taxi parisien depuis des décennies. Ils sont rares voir parfois impossible à prendre, ils sont chers, connaissent mal Paris bien souvent, et sont aimables ça fait peur. Incomparables avec les taxis de new-york de Londres de Hong Kong et de presque partout ailleurs.

    Si vous ne voulez pas être en retard et stressé prenez Uber rien à voir.

    Commentaire déposé le 03/06/2015
    • Bien sûr avec les majorations et les amateurs au volant, vous me faites marrer, uber c’est une escrocrerie internationale

      Commentaire déposé le 08/07/2015
  22. latapie Permalien

    J’ai voulu m’inscrire sur UBER pour smartphone : ils me demandent mon numéro de carte visa : non merci…

    Commentaire déposé le 08/06/2015
  23. Josephtel Permalien

    Combien il vous a payé uber pour sortir des conneries pareils?

    Commentaire déposé le 08/07/2015

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