Skip to content

Mon plugin « Openlayers Shortcode » (pour WP)

Samedi, je publiais et « twittais » tranquillement un nouvel article lorsqu’un de mes followers m’a agressé en plein Twitter. Il me reprochait de mettre une banale carte statique Google Maps pour illustrer mon article et me mettait au défi de faire mieux, d’utiliser des technos plus libres, style OSM.

Vexé jusqu’au plus profond de mon être, j’ai relevé le défi et quelques heures après, j’éditais mon article avec une carte interactive Openlayers, utilisant un fond de carte de chez MapBox. Je n’avais, jusque là, jamais réussi à faire fonctionner Openlayers sous WordPress, j’étais donc plutôt content du résultat.

Mais, dans le fond, mon code n’était pas très propre et allait m’obliger à le dupliquer à chaque article : pas génial pour la maintenance… Du coup, hier soir, j’ai commencé à regarder du côté des shortcodes, étant novice sous WordPress. J’ai ainsi pu rapidement rajouter un shortcode « openlayers » à mon thème. Et puis ce midi, soucieux de partager mon travail avec la communauté, j’ai décidé de mettre à disposition ce shortcode sous forme de plugin. Pour information, le plugin embarque avec lui les librairies Openlayers 2.12 et Wax 6.0.1.

ATTENTION
La version 2 de ce plugin/shortcode est désormais disponible ici !

Allez, pour finir, un bel happy end !

Pas encore de commentaire

Rédiger votre commentaire

Vous pouvez utiliser un peu d'HTML dans votre commentaire.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'inscrire au flux RSS des commentaires de ce billet